Nous connaître2020-11-17T18:48:41+01:00

A l’origine de Coordinéo,

Une rencontre

En 2019, Aloys, directeur d’EHPAD en Touraine rencontre Capucine, Infirmière depuis 10 ans auprès de personnes âgées.

Ensemble ils font un constat simple: la plupart de nos aînés souhaitent rester vivre chez eux mais cela demande beaucoup d’énergie à leurs familles et suscite chez elles une bonne dose d’inquiétude.

Ceux qu’on appelle les aidants habitent parfois loin de leurs parents, sont tiraillés entre leur travail et l’aide à leur apporter, ou encore voudraient le meilleur pour eux mais ne savent pas comment s’y prendre.

Bien souvent, la perte d’autonomie d’un parent devient alors un véritable parcours du combattant.

L'équipe Coordinéo - Accompagnement personnalisé des personnes âgées Tours

Coordinéo,

Une nouvelle manière d’accompagner le grand âge

Partageant les mêmes valeurs humaines, Aloys et Capucine décident alors d’allier leurs compétences pour créer un service qui réponde à toutes ces problématiques :

  • Un service qui propose un accompagnement global des personnes âgées et de leurs proches en les aidant à faire les bons choix.
  • Un service de proximité pour nos aînés, basé sur une relation humaine faite de confiance, de délicatesse et de bienveillance
  • Un service qui simplifie vraiment la vie des aidants qui peuvent s’appuyer sur un interlocuteur de confiance qui coordonne le quotidien de leur proche
Capucine de la Rüe du Can
Capucine de la Rüe du CanInfirmière depuis 10 ans auprès des personnes âgées, en service de gériatrie et à domicile

« Il y a souvent beaucoup d’acteurs impliqués dans l’accompagnement d’une personne âgée. Avec Coordinéo, je deviens votre interlocuteur principal et mets toute mon expertise d’infirmière au service du bien-être de votre proche. »

Capucine a exercé pendant plusieurs années en service de gériatrie dans un grand hôpital parisien où elle a acquis une solide expertise de la prise en charge des personnes âgées. En parallèle elle a assuré la formation d’auxiliaires de vie pour un service d’aide à domicile, expérience qui lui a permis de voir de près les difficultés que rencontrent les familles au quotidien. En 2018 Capucine rejoint avec joie la Touraine d’où son mari est originaire. Elle y effectue des missions en EHPAD et exerce en service d’hospitalisation à domicile pendant la crise du Covid 19.

Aloys Clarke
Aloys ClarkeDirecteur d’EHPAD depuis 8 ans et certifié Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs

« Comme directeur d’EHPAD, j’ai rencontré beaucoup de familles désemparées par la perte d’autonomie d’un proche. En créant Coordinéo, j’ai souhaité apporter une réponse complète et humaine aux problématiques du grand âge. »

Après des études de gestion, Aloys a dirigé successivement trois EHPAD. En 2015 il a eu l’opportunité d’ouvrir un nouvel établissement à l’Est de Tours. Ces expériences lui donnent une connaissance fine des problématiques du grand âge. Confronté à des situations difficiles, Aloys s’est aussi formé à la protection juridique des personnes : il a ainsi acquis une expertise en matière de tutelle, curatelle et habilitation familiale pour pouvoir mieux accompagner les familles sur ce sujet. Aloys est l’heureux papa de quatre enfants et les valeurs familiales lui tiennent à cœur.

Coordinéo,

une entreprise de l’économie sociale et solidaire

  • Coordinéo s’est donné pour mission d’apporter une réponse humaine et pertinente à une problématique sociale majeure particulièrement mise en évidence par la crise du Covid 19 : l’accompagnement de nos aînés les plus fragiles et de leurs aidants.

  • Chez Coordinéo nous pensons que l’initiative privée est nécessaire pour inventer de nouvelles réponses qualitatives et économiquement viables au défi social du vieillissement de la population.

  • Mais parce qu’accompagner la fragilité n’est pas une activité comme une autre, Coordinéo s’est engagé à respecter les principes de l’économie sociale et solidaire : des bénéfices majoritairement réinvestis et une gouvernance qui implique toutes nos parties prenantes.
  • Pour pouvoir rendre ses services accessibles au plus grand nombre et sur tout le territoire national, Coordinéo cherche à créer des partenariats avec des acteurs de la protection sociale et de l’assurance.
  • Si vous êtes un professionnel de la protection sociale et que notre approche vous séduit, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: partenariats@coordineo.fr.
Coordinéo une entreprise de l'économie sociale et solidaire

Ils parlent de nous

Nos vidéos

Coordinéo

couvre toute l’agglomération tourangelle
et au-delà…

    Prenons rendez-vous :
    06 51 22 70 82 – tours@coordineo.fr

    Carte Coordinéo Accompagnement des personnes âgées à Tours
    Go to Top