Votre proche ne peut plus rester chez lui ?

Coordinéo

vous accompagne pour trouver l’établissement le plus adapté et réalise avec vous toutes les démarches administratives

Les solutions proposées par Coordinéo

Tous ces termes désignent des structures qui accueillent des personnes âgées relativement autonomes et qui proposent plus ou moins de services intégrés.

Ce sont des maisons de retraite médicalisées. Il existe de grandes disparités de confort et de tarifs. Mais l’essentiel est bien souvent dans l’atmosphère de l’établissement, l’attention du personnel, la qualité de la vie sociale : des éléments qui ne sont pas forcément perceptibles à première vue.

Ces petites unités intégrées à un EHPAD accueillent des personnes âgées atteintes de maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées à un stade avancé. Les résidents, qui présentent parfois des troubles du comportement, sont pris en charge par une équipe spécialisée, dans des locaux sécurisés.

Il s’agit d’une formule plutôt méconnue et pourtant chaleureuse. Elle permet à une personne âgée d’être accueillie par une famille avec 1 ou 2 autres pensionnaires. Chaque famille a obtenu un agrément du Conseil Départemental.

Vous souhaitez davantage de contact avec des jeunes ? Vivre dans une résidence adossée à une école ou accueillir chez vous un étudiant, c’est possible. De riches échanges en perspective !

Comment ça marche ?

Covid 19 : toutes nos interventions se font dans le respect des gestes barrières
pour vous protéger et nous protéger

« Avec Coordinéo, vous êtes conseillé et assisté jusqu’à ce que votre proche soit bien installé. »

Coordinéo

couvre toute l’agglomération tourangelle
et au-delà…

Prenons rendez-vous :
06 51 22 70 82 – tours@coordineo.fr